À Propos d’E2C

Le plan du projet

À partir d’avril 2019, la Fondation SOI travaillera avec des jeunes (âgés de 15 à 30 ans) pour créer et diriger conjointement des activités de services uniques qui répondent aux enjeux, aux possibilités et aux besoins des collectivités du Nord.

Au fur et à mesure que les participants identifieront et répondront aux besoins de leur communauté, E2C soutiendra leurs compétences en gestion de projets et les aidera à développer leurs capacités à initier et à développer des projets de service communautaire significatifs et durables. Il en résultera une cohorte de jeunes possédant de nouvelles compétences en leadership, une expérience entrepreneuriale et un sens accru du service communautaire.

E2C s’engagera dans cinq communautés de l’Inuit Nunangat; Makkovik, Kugluktuk, Panniqtuuq, Kangirsuk and Inuvik.

Les objectifs de E2C

  1. Faire participer un groupe central de jeunes du Nord âgés de 15 à 30 ans, en tant que participants au programme, à un processus de co-création d’initiatives de service qui leur permettent d’acquérir des compétences en leadership, de profiter des avantages du service communautaire et de devenir des membres actifs de leur communauté pour la vie.
  2. Créer une cohorte de jeunes leaders communautaires dans l’ensemble de l’Inuit Nunangat qui sont habilités et inspirés à assumer des rôles de leadership et à créer de futures initiatives dans leur communauté.
  3. Faire participer d’autres jeunes du Nord aux initiatives de service communautaire dirigées par les participants du programme pour les exposer aux avantages du service communautaire et les inciter à devenir des membres actifs de la communauté.
  4. Impliquer les jeunes Canadiens par le biais d’une campagne de communication innovatrice qui partage les expériences des jeunes participants et les effets de leurs initiatives afin de les inspirer à trouver leurs propres occasions de service.

Pour plus d’amples renseignements, veuillez contactez Tracy Moore à tracy@studentsonice.com

Students on Ice is proudly supported by bv02.

This website was made possible by a generous contribution from the Leacross Foundation.