Affichage d’emploi: Adjoint aux communications

(Dans ce document, la forme masculine n’est utilisée que dans le but d’alléger le texte.)

Adjoint aux communications

La Fondation Students on Ice (SOI) est une organisation primée qui a dirigé plus de 30 expéditions en Arctique et en Antarctique – des voyages que nous désignons souvent sous le nom de « meilleures salles de classe au monde ». Créée en 2000, la Fondation SOI repose sur le principe que nous sommes motivés par les liens personnels que nous établissons avec la terre et avec les uns les autres, et ces liens favorisent une compréhension plus étendue et un engagement plus profond à l’égard d’un avenir sain et durable.

L’éducation par l’expérience dans les régions polaires est au cœur du programme de SOI, et un élément clé pour rapprocher les cultures et s’initier directement à ce qui touche au changement climatique, à la conservation des océans, à la réconciliation et à d’autres sujets pressants. Au-delà d’une expédition, la Fondation SOI associe des gens, des organisations et des fonds autour d’idées, d’initiatives et de programmes liés à la durabilité et aux régions polaires.

Résumé des fonctions

La Fondation SOI est à la recherche d’un adjoint aux communications bilingue qui démontre un haut degré de précision et d’organisation. Notre candidat idéal aime travailler en collaboration avec une petite équipe, peut gérer de multiples projets tout en respectant les délais, est motivé, novateur, et passionné par les régions polaires, l’éducation et l’engagement des jeunes. Cette opportunité exposera l’heureux candidat à de nombreuses plateformes de communication et à des initiatives de relations externes.

Le poste d’adjoint aux communications est un contrat rémunéré de 12 mois avec possibilité de prolongation. En poste dans les bureaux de la Fondation SOI à Gatineau, Qc (dans la région d’Ottawa), l’adjoint aux communications travaille sous la direction de la responsable, Communications et relations avec les médias.

Heures de travail : 8 heures par jour, 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.

*Il pourrait être nécessaire de travailler les fins de semaine et de faire des heures supplémentaires pendant les périodes où il y a des expéditions et des événements.

Responsabilités

• Contribue à l’élaboration de plans de communication stratégiques qui appuient les buts et les objectifs de SOI
  • Contribue au développement du contenu et de la communication narrative numérique sur toutes les plateformes
  • Met au point du matériel promotionnel novateur qui exploite les produits Adobe, et coordonne toute l’externalisation de la production design
  • Contribue à la planification et à la mise sur pied d’événements
  • Représente la Fondation lors de conférences et d’événements
  • Gère la photothèque de la Fondation au moyen de Lightroom
  • Crée des présentations
  • Observe et produit des rapports de synthèse sur le Web, les médias sociaux et les expositions médiatiques gagnées
  • Coordonne les produits dérivés
  • Apporte son aide à la responsable, Médias et communications, dans l’élaboration du matériel médiatique et des activités de diffusion

Connaissances et qualifications

• Diplôme en communications, en graphisme, en journalisme, en marketing ou dans un domaine connexe
  • Expérience dans l’élaboration de différents contenus (photos, vidéos, blogues) pour les médias sociaux et le Web, et dans la participation à une collectivité virtuelle
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office : Excel, Word et PPT
  • Expérience avec WordPress, MailChimp et Salesforce, un atout
  • Connaissance de niveau intermédiaire des programmes Adobe CC (Lightroom/Illustrator/InDesign, Photoshop)
  • Connaissance du montage vidéo, un atout
  • Le bilinguisme (parlé et écrit) est essentiel

Profil du candidat

• Personne entreprenante, faisant preuve d’une grande capacité à travailler seule et en collaboration avec d’autres
  • Personne organisée et qualifiée dans le travail multitâche, portant une grande attention aux détails
  • Personne devant démontrer de la flexibilité, de l’initiative, un bon jugement, de la considération et du professionnalisme
  • Communicateur efficace avec d’excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Connaissances et expérience dans le domaine de l’Arctique canadien et de la culture inuite, un atout
  • Sociabilité, attitude positive avec d’excellentes relations interpersonnelles, et importance accordée au travail d’équipe

Veuillez nous faire parvenir votre résumé et votre lettre d’accompagnement à media@studentsonice.com. La date limite pour poser votre candidature est le 20 novembre 2017.

La Fondation Students on Ice est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous favorisons la diversité en milieu de travail et nous encourageons tous les candidats qualifiés à nous faire parvenir leur candidature, y compris les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes avec un handicap, et les peuples autochtones.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature, mais nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Students on Ice is proudly supported by bv02.

This website was made possible by a generous contribution from the Leacross Foundation.